jeudi 30 avril 2009

Le Grand Luc prédit la 2e ronde des séries de la LNH

Après avoir prédit correctement sept des huit équipes lors de la première ronde (je vous fais grâce du nombre de parties et on oublie le côté du coeur en ce qui a trait aux "pôvres, pôvres Glorieux"), il est maintenant l'heure de sortir la boule de crystale pour la deuxième portions des séries éliminatoires de la Ligue Nationale de Hockey.

CAROLINE c. BOSTON

Les Hurricanes démontrent aux amateurs de hockey qu'ils sont à prendre au sérieux avec l'élimination des Devils du New Jersey. Cam Ward a retrouvé la forme de 2006, qui lui avait permis de remporter le Conn-Smythe, Ray Whitney ne parait ses 36 ans et Eric Staal est transformé depuis l'acquisition de Erik Cole des Oilers d'Edmonton.
Du côté des Bruins, ils ont éliminé le Canadien de Montréal avec une main dans le dos. L'équipe est solide devant le filet avec le candidat au trophée Vézina, Tim Thomas, une défensive solide menée par le capitaine Zdeno Chara, et une offensive bien balancé avec Marc Savard, Phil Kessel et David Krecji, sans oublier Mark Recchi et Patrice Bergeron.

L'inactivité des Bruins depuis plus d'une semaine va faire en sorte que les Hurricanes iront probablement chercher le premier match à Boston. Mais le vent va tourner du côté des bostonais et le grand Luc prédit les Bruins en 6.

PITTSBURGH c. WASHINGTON

Marc-André Fleury, Sergei Gonchar, Jordan Staal, Evgeny Malkin et Sydney Crosby contre Simeon Varlamov, Mike Green, Nicklas Backström, Alexander Semin et Alex Ovechkin.
Que dire de plus? Un souhait et une prédiction: Le plus longtemps possible et le grand Luc prédit Pittsburgh en 6.

ANAHEIM c. DÉTROIT

La puissante offensive des Red Wings de Détroit avec Zetterberg, Datsyuk, Hossa, Holmström, Frenzen, sans oublier l'apport des défenseurs Lidström et Rafalski, contre l'excellente défensive des Ducks menée par Scott Niedermeyer, Pronger, Ryan Whitney et le retour de François Beauchemin. Sans oublier l'excellente tenue du gardien helvète, Jonas Hiller.
Mais est-ce que les Getzlaf, Perry, Ryan et Selanne pour réussir à transporter l'attaque des Ducks face aux champions en titre de la Coupe Stanley?
Je ne crois pas. Détroit a démontré, contre Columbus, qu'ils sont les champions et qu'ils seront très difficile à vaincre. Et pour ceux qui doutaient de la qualité du jeu de Chris Osgood, le no.30 des Wings a déjoué les pronostics. Parlant pronostic, le grand Luc choisi Détroit en 5.

CHICAGO c. VANCOUVER

Cette série sera la plus physique des quatre. Les affrontements entre les Blackhawks de Chicago et les Canucks de Vancouver seront robustes, les mises en échecs seront sévères. J'ai appelé cette série la "Black and Blue Series" (la série des Bleus et des échymoses). Malgré tout, nous pourrons apprécié l'excellent jeu des gardiens de buts en présence, soit Nikolai Khabibulin des Hawks et Roberto Luongo des Canucks. Ce dernier, qui est le capitaine des siens, a faim de victoires et veut aussi assurer son poste de gardien de but numéro un de l'équipe olympique pour les Jeux de Vancouver en 2010. Pour cette raison, le grand Luc prédit Vancouver en 6.

Aucun commentaire: