vendredi 17 avril 2009

Qui va se démarquer du carré d'as dans la LHJMQ?

C'est ce soir, que débute les séries demi-finales de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec.

Au Centre Marcel-Dionne de Drummondville, les Voltigeurs accueillent l'Océanic de Rimouski, tandis qu'au Colisée Pepsi, les Remparts de Québec seront les hôtes des Cataractes de Shawinigan.

Tout d'abord Drummondville-Rimouski. Les Voltigeurs n'ont fait qu'une bouchée des MAINE-iacs de Lewiston et du Junior de Montréal dans les deux premières séries. Ce sont également les Voltigeurs qui ont mis fin à la longue séquence victorieuse de Rimouski cette année et ont défait l'Océanic dans le dernier match de la saison.
Rimouski a quelque peu surpris en disposant de Moncton en 5 rencontres. Une excellente défensive et une attaque menée par Cormier, McLellan et Fortier. Mais est-ce que les hommes de Clément Jodoin pourront venir à bout de Drummondville? Même si l'Océanic est d'ores et déjà qualifé pour la Coupe Mémorial à titre d'équipe hôtesse, la formtion du Bas St-Laurent voudrait entrer dans la finale canadienne par la grande porte.
Mais les hommes de Guy Boucher ne céderont pas; la prédiction du Grand Luc: Drummondville en 6.

Dans l'autre demi-finale entre Shawinigan et Québec, il ne faut pas s'attendre à une série qui va se terminer en 4 parties, tellement ces deux formations se resssemblent. Si jamais cette série se termine en 4 ou en 5 pour l'une ou l'autre de ces formations, ça sera une surprise.
Les Cataractes semblent être sur une lancée, suite à leur victoire sur les Olympiques de Gatineau tandis que les Remparts ont le vent dans les voiles, surtout avec des victoires par jeux blancs dans les matchs 6 et 7 face aux Screaming Eagles du Cap Breton. La différence sera la foule du Colisée Pepsi lors du 7e match car cette série, selon moi, ira à la limite et le Grand Luc prédit: Québec en 7.

Aucun commentaire: