CALGARY c. CHICAGO
S'il y a une équipe qui vous fait gratter la tête en vue des prédictions de la Coupe Stanley 2009, c'est assurément les Flames de Calgary.
Cette équipe, qui a perdu ses quatre affrontements contre les Blackhawks de Chicago, a plusieurs joueurs blessés et un gardien de but numéro 2 qui n'inspire pas la confiance et un vétéran qui sera une recrue en séries éliminatoires.
Miikka Kiprusoff a été obligé de jouer au-delà de 70 parties pour les hommes de Mike Keenan, les défenseurs Robin Regehr et Cory Sarich sont blessés, tout comme René Bourque. Cependant, ce dernier a recommencé à patiner et pratiquait avec Jarome Iginla et Olie Jokkinen. Ce dernier en sera à une première présence en séries éliminatoires.
Du côté de la Ville des Vents, les jeunes Blackhawks ont faim de victoires et ont un gardien de buts en forme. Nikolai Khabibulin. Le "Bulin Wall" joue comme il l'a fait lors de la conquête de la Coupe Stanley de 2004 avec le Lightning de Tampa Bay. Les attaquants Patrick Kane, Jonathan Towes, Martin Havlat, Patrick Sharp et la recrue Kris Versteeg ont compté vingt buts et plus. Et que dire de la défensive? Brian Campbell, Duncan Keith, Cam Barker et Dustin Byfuglien. Joel Quenneville, qui a pris les rennes après le départ de Denis Savard, a su roder cette équipe pour en faire une formation très compétitive.
Trop d'interrogations à Calgary, les jeunes loups ont faim à Chicago, le choix du Grand Luc: Chicago en 5.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire