Les Canadiens de Montréal, qui complètent leur 100e saison cette semaine, auront fort à faire pour assurer leur place dans les séries de la Coupe Stanley.
Avant d'entreprendre la rencontre du lundi 6 avril face aux Sénateurs d'Ottawa, le Tricolore a appris qu'il devra se passer des services de leurs deux meilleurs défenseurs offensifs, soit Mathieu Schneider et Andrei Markov. Ces deux joueurs sont tombés au combat dans le dernier match de la saison qui les opposaient aux Maple Leafs de Toronto.
Pour combler la perte de ces deux piliers, le directeur-général, Bob Gainey, a rappelé le défenseur Doug Janyk (obtenu pour Steve Bégin, de Dallas) du club-école des Bulldogs de Hamilton. Ces blessures signifient aussi que Ryan O'Byrne disputerait un premier match depuis le 13 mars.
Donc, les Canadiens ont mal entrepris cette dernière semaine en laissant aller la victoire (3-2) face aux Sénateurs d'Ottawa au Centre Bell. Le CH se rend au Madison Square Garden affronter les Rangers de New York le 7 avril.
Jeudi le 9 avril, les Canadiens disputeront leur dernier match de la saison sur la route en affrontant les champions de l'Association de l'Est, les Bruins de Boston avant de terminer la 100e saison de leur existance le samedi 11 avril contre les Pingouins de Pittsburgh.
Donc, les Canadiens sont toujours 7e dans l'Est, avec 3 parties à disputer. Ils avaient la chance de devancer Pittsburgh au 6e rang, avec le même nombre de parties jouées.
Est-ce que les blessures à Schneider et Markov vont sonner le glas des joueurs de Bob Gainey?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire