Les Voltigeurs de Drummondville, vainqueur de 12 victoires en 12 rencontres depuis le début des séries éliminatoires de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, vont affronter les Cataractes de Shawinigan lors de la 40e finale de l'histoire du circuit Gilles Courteau.
Les vainqueurs iront rejoindre l'Océanic de Rimouski (équipe hôtesse) au tournoi de la Coupe Memorial.
Les Voltigeurs ont une offensive dangereuse, avec Vincent Riendeau, David Massé, Chris DiDomenico et Mike Hoffman, une moyenne de 7 buts par matchs et un pourcentage très élevé de réussite en avantage numérique, soit 40.2 % . Il ne faut pas oublier le défenseur Dmitry Kulikov avec 2 buts et 17 passes depuis le début des séries, avec un différentiel de +6.
Du côté des Cataractes, l'attaque n'est pas piqué des vers non plus: Cedric Lalonde-McNicoll, Matthew Pistilli, Pierre-Alexandre Vandall, Nicholas Petersen, Charles-Olivier Roussel et Dave Labrecque.
La brigade défensive a pris un peu plus d'aplomb avec les acquisitions de Alex Grant et Mathieu Bolduc en cours de saison.
Devant le filet, Timo Pelmeier (Shawinigan) et Marco Cousineau (Drummondville) doivent, cependant, élever leurs jeux devant le filet de leurs équipes respectives.
La série de la Route 55 sera une belle finale mais trop courte pour les amateurs de hockey junior car le Grand Luc prédit la Coupe du Président à Drummondville en 5!
vendredi 1 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire