Quel match de hockey! Du jeu ouvert, des tirs de qualités, une prolongation, un tir de pénalité lors de cette 4e période et le deuxième but du match du capitaine Russe Alexei Morozov de procurer une victoire de 5-4 face aux Tchèques qui ont chèrement vendu leurs peaux.
Outre les deux filets de Morozov (Kazan AK-Bars), Konstantin Korneyev (CSKA Moscou), Sergei Zinoviev (Kazan AK-Bars) et Kontantin Gorovikov (SKA St. Petersburg) ont déjoué la vigilence du gardien tchèque Milan Hnilicka (Salavat Yulayev Ufa). Ilya Kovalchuk (Atlanta) a réussi deux passes. Alexander Ovechkin (Washington) et le favori de la foule au Colisée de Québec, Alexander Radulov (Nashville) ont été blanchi de la feuille de pointage.
Kovalchuk a eu la chance de donner la victoire aux siens plus tôt en prolongation alors qu'il a été retenu par le défenseur tchèque, Tomas Kaberle (Toronto). Kovalchuk a raté la cible. Cependant, le no. 71 a été choisi le joueur du match pour la Russie.
Patrik Elias (New Jersey) a, sans contredit, été le meilleur du côté Tchèque avec 3 buts. Il a d'ailleurs été le joueur du match. Ales Kotalik (Buffalo) a marqué l'autre filet des Tchèques.
Dans les autres résultats à Québec: Danemark 6 Italie 2; Biélorussie 5 Suède 6 (samedi 4 mai) et Suisse 4 France 1 (samedi 4 mai).
À Halifax, victoire du Canada 7-0 face à la Lettonie, alors que les États-Unis ont disposé de la Slovénie par la marque de 5-1. Samedi le 4 mai, la Finlande a remporté une victoire de 5-1 face à l'Allemagne et la Slovaquie a remporté son premier match, 5-1 contre la Norvège.
Sur la photo, Ilya Kovalchuk de la Russie (photo Luc Lang).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire