Nous sommes le 16 mai 2008, 6h00 du matin.
Le soleil est présent sur Québec et, à l'aube des demi-finales, personne ne peut prédire qui sera du match de la médaille d'or, le dimanche 18 mai, au Colisée Pepsi, en tombée de rideau du Championnat du Monde de la Fédération Internationale de Hockey sur Glace (IIHF).
Tout d'abord, à 13h00 (HAE), la Russie tentera de se qualifier pour le match ultime en affrontant la Finlande. Les Russes ont facilement disposé des Suisses 6-0 alors que les finlandais ont eu recours à la prologation pour éliminer les États-Unis, 3-2.
Puis, le match que toute la population de Québec attend depuis le début du championnat, le Canada fait enfin son entrée dans la Vieille Capitale contre la Suède, à 17h00 (HAE).
Les deux parties sont présentées sur TSN, RDS, tsn.ca et rds.ca.
Les canadiens ont facilement déclassé la Norvège 8-2 alors que la Suède a surpris la République Tchèque 3-2, en prolongation, créant l'égalité sur un but controversé en troisième période. Un joueur suédois aurait fait contact avec le gardien Hnilicka quelques secondes avant le but qui permettait au Tre Konor de forcer la prolongation.
Les perdants des demi-finales s'affonteront samedi à 15h00 (HAE) pour le match de la médaille de bronze.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire