Hier, c'était la fin de la ronde préliminaire du pool D au Championnat du Monde de Hockey sur Glace, à Québec.
Les Russes ont vaincu le Danemark 4-1 pour s'assurer de la première position. Le Danemark termine troisième, derrière la République Tchèque qui a vaincu l'Italie 7-2 en soirée. Pour les Italiens, ils affronteront le perdant du match entre la Biélorussie et la France qui aura lieu aujourd'hui en pool A. Les deux équipes n'ont pas remporté la victoire en deux parties. Le vainqueur passera au deuxième tour.
L'Italie et la Biélorussie ou la France joueront une courte série deux de trois. Le perdant se relégué en division inférieur l'an prochain. Du côté de Halifax, c'est la même chose pour la Slovénie qui affrontera soit la Slovaquie ou la Norvège. Une victoire des Norvégiens obligera les Slovaques a joué contre les Slovènes. Par contre, une victoire de la Slovaquie et les Vikings joueront contre la bande d'Anze Kopitar (Los Angeles).
De nouveaux joueurs se greffent aux équipes: Tomas Plekanec (Montréal) avec les Tchèques; Andrei Markov (Montréal) et Evgeni Nabokov (San Jose) avec la Russie; Henrik Lundqvist (Rangers NY) avec la Suède; Peter Budaj (Colorado) avec la Slovaquie; Saku Koivu (Montréal) avec la Finlande. La Biélorussie avait ajouté les frères Andrei et Sergei Kostitsyn (Montréal), Mikhail Grabovski (Montréal) et le défenseur Ruslan Salei (Colorado).
Finalement, il y a plusieurs personnalités du hockey internationale sur place à Québec. On a vu Jean Béliveau, ancien capitaine du Canadien et co-président d'honneur du tournoi. Tout comme Vladislav Tretiak (voir carte autographié plus haut), président de la Fédération de Hockey de la Russie et Mats Naslünd, directeur-gérant de la Suède.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire