mardi 25 janvier 2011

La meilleure bataille au hockey, toutes catégories!


René Labbé (#27) et Mario Roberge (Photo YouTube)
 Il y a quelques jours, un de mes amis sur le réseau Facebook, a mis en ligne ce que je considère la meilleure bataille de hockey, peu importe le niveau.  Je ne suis pas un grand amateur des batailles au hockey et je n'en vois pas la nécessité.  Sauf que celui-ci est assez spécial.
Dans ce cas-ci, il s'agit d'un match de la défunte Ligue de Hockey Républicaine et je crois que ce match avait lieu en 1985.  La LHR était un circuit senior avec des équipes au Nouveau-Brunswick (Eskimos d'Edmundston et les Tigers de Campbellton) et dans le Bas St-Laurent au Québec (les 3L de Rivière-du-Loup et les Faucons/Mariniers de Rimouski).
Les deux pugilistes de ce combat mémorable sont René Labbé (le #27 des Eskimos d'Edmundston) et Mario Roberge (#12 des 3L de Rivière-du-Loup).  Labbé a été une grande vedette de ce circuit et au hockey senior néo-brunswickois après sa carrière dans la Ligue Junior Majeur de Hockey alors que Mario Roberge a remporté la Coupe Stanley, par la suite, avec les Canadiens de Montréal en 1993.
Fait à noter, que Roberge et Labbé se sont serrés la pince peu de temps après ce combat, au grand plaisir des spectateurs réunis à l'ancien Forum d'Edmundston.
Combat entre René Labbé (#27) et Mario Roberge (#12)

Aucun commentaire: