jeudi 7 janvier 2010

La NFL à Montréal?

Bonne année 2010, chers amis lecteurs de mon blogue (qui, je l'avoue, n'est pas mis à jour très très souvent; c'est ma résolution de 2010, de le garder à jour!).

Le site RueFrontenac.com (site d'informations des employés en lock-out du Journal de Montréal) a publié une étude en ce qui a trait aux villes qui pourraient recevoir une équipe professionnelle en Amérique du Nord. Je n'ai pas l'article en question, mais, selon ce que j'ai entendu de l'émission "Sport du Lit" sur les ondes de CKAC Sports, avec Michel Langevin, c'est que Montréal pourrait recevoir soit une équipe de la NFL, de la NBA ou du baseball majeur.

De ces trois ligues, la NFL est sûrement la ligue qui aurait le plus de succès au nord de la frontière. Plus de succès qu'une équipe à Toronto!

Par contre, pour attirer une équipe du circuit Goodell, il sera nécessaire de rénover l'intérieur du Stade du Parc Olympique. Je m'explique.

Le stade a été construit pour recevoir les Jeux Olympiques d'été en 1976. Donc, la configuration des estrades a été faite pour des compétitions de pistes et pelouses.

Étant donné qu'il est presque assuré que Montréal ne recevra plus de jeux d'été et, qu'avec un toit fixe, les compétitions internationales d'athlétisme sont presque d'ores et déjà terminées, la ville et la Régie des Installations Olympiques (RIO) pourraient en profiter pour re-configurer l'intérieur du Stade Olympique afin d'installer des estrades modernes, plus près de l'action et pouvant, à la fois, accueillir du football canadien, du footbal américain et du soccer.

De plus, des loges corporatives pourraient être aménagées car il y en a presque pas à l'intérieur de ce magnifique stade (que voulez-vous, je trouve que le stade est beau .... vue de l'extérieur).

Aucun commentaire: